Rechercher
  • Pascal THOMAS

L'Aéro-club de la Réunion fête Roland Garros

Cent ans après la disparition du célèbre aviateur Roland Garros, l'aéro-club de la Réunion était présent lors des très remarquables journées portes ouvertes de l'Armée de l'Air à la Base aérienne de Ste Marie.



Le Détachement Air 181 nous a régalé avec cette grande manifestation aéronautique, ici au loin l'atterrissage de l'A 400 M avec son petit frère CASA au sol.



L'attraction majeure est belle et bien la réplique de l'avion de Roland Garros, un Morane Saulnier type H, qu'il'a utilisé lors de la 1ere traversée de la Méditerranée, en 1913.




Joëlle, notre reporter photo devant la petite libellule N°7 de Roland Garros, le fuselage de l'avion est une singulière armature en frêne, recouverte d'une toile synthétique.




Le moteur en étoile, est au max à 900 tours / mn et 200 tours au ralenti. ça tourne comme une horloge, dans de l'huile de...ricin.




Jean Pierre Lafille, le jeune pilote de... 86 ans, ancien pilote militaire, pilote civil, et plus récemment pilote de planeur, éternel passionné d'aviation"Oui le vol ça conserve...et plus encore la voltige"...s'exclame cet ancien membre de l'équipe de France de ce sport extrême.




Roland Garros a disparu le 5 octobre 1918 en combat aérien.

A l'ACR, nous sommes nombreux à nous associer à l'hommage rendu, et à souhaiter que ses cendres soient transférées au Panthéon.

0 vue

Aérodrome de Pierrefonds

© 2020 Aéroclub de la Réunion - Tous droits réservés. Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram