Rechercher
  • Pascal THOMAS

L'oiseau débarque à la Réunion

Le capitaine du porte conteneur a respecté son timing : Arrivée d'Al Manamah le jour de la St-Valentin, nous les amoureux du vol, nous recevons notre cadeau.

Une semaine après, jour pour jour, le chauffeur du camion livre sa cargaison à Jean, qui, preuve à l'appui, retient le poids lourd avant l'autorisation officielle d'entrée à l'aéroport.



Certes, il a fallu accepter le bizutage de la taxe, épingler le badge vert de la douane, certifier la compétence du transporteur avant de franchir le portail de l'aéroport, mais tout a fini par arriver.

Sully et Frank, les mécaniciens et François ont fait sauter les plombs, et nos délires d'une boîte vide, d'un kidnapping, de rançon se sont évanouis à l'ouverture des portes.




Les sangles jaunes ont tenu bon, tout est en place.



Odette, sanglée comme une reine, comptabilise le matériel.




1 fût, 2 caisses, un doigt dans le trou du fut, une main entre les caisses, non ! Pas de contre pétrie. C'est pas le moment, il faut débarrasser le plancher, et délicatement. Sully dirige son équipe composée de Franck son adjoint, d'Odette la spécialiste du trans palette et cerveau de la bande, de François, Pierre, Jean, Pascal, les pas fiers à bras pour exécuter la sortie de la cellule, en équilibre précaire sur le train avant. Le moteur est là c'est sûr, sous le capot, et Pascal se sacrifie pour le repousser sur son point d'équilibre.





Au final, miracle, Sully nous le confirme, le transfert de Daffy 2 a bien eu lieu, il se repose en salle d'opération.




Les mécanos lui ont immédiatement greffé les 2 jambes. Pour les ailes, RDV au prochain épisode, dans le hangar où nous n'aurons plus à supporter l'hyper chaleur tropicale et la cure d'amaigrissement du caisson d’oxydoréduction de notre conteneur.




Le beau chapeau de Sully, les ailes du Cessna posées sur le gazon, le premier bain d'embruns d'indian ocean de Daffy 2, la bonne humeur du corps expéditionnaire chargé de la mission, la brève rencontre avec des membres de l'aéro-club du Sud, autant d'instants agréables et d'images pittoresques vécus et partagés. Félicitation à Mr Duffraisse et son équipe de Cosne sur Loire pour la minutie de l'emballage.

Pierre dit adieu au conteneur et prépare déjà la suite Le FBXZQ attend son nid à Ste Marie...après son stage de remise en forme.





14 vues

Contactez-nous !

Aérodrome de Pierrefonds

+262 692 85 30 66

+262 692 10 50 39

+262 693 92 77 03

© 2020 Aéroclub de la Réunion - Tous droits réservés. Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram